Recherchez un endroit éloigné des agglomérations humaines et de préférence boisé, mais auquel vous pouvez accéder normalement : vous devez pouvoir vous y rendre sans difficulté.
Les perturbations causées par un effort physique ou des sentiments de peur provoqueraient le rejet des Elfes.
Vous choisirez un lieu où personne ne vient jamais et vous renouvellerez votre expérience pendant plusieurs nuits comprises entre la nouvelle lune et la pleine lune, jamais l'inverse.

Comme les humains disposent d'un faible niveau de protection par rapport aux Esprits de la nature, nombre d'incidents regrettables peuvent survenir si vos intentions ne sont pas pures.
On ne peut mentir à un Elfe, au point que si vous vous mentez à vous-même, il le saura aussitôt.
Plusieurs mois avant l'opération, ne faites pas usage de tabac, ni d'alcool, alimentez-vous frugalement et menez une vie la plus pure possible.

Rendez vous à l'endroit que vous avez choisi. Prévoyez une tente ou installez-vous dans une cabane, s'il y en a une.
Prenez place en faisant le moins de bruit possible.
Question habillement évitez les fibres synthétiques, ne portez que des bijoux de pierres véritables et de métaux précieux.
Votre esprit doit être léger, ouvert, comme "posé" sur l'environnement et surtout libre de tout préjugé et de crainte.

Une fois votre esprit stabilisé, répétez-vous mentalement que vous ne voulez rien d'autre que voir ou prendre contact avec un Esprit de la Nature à des fins pacifiques.
Vous pouvez aussi apporter des offrandes aux Elfes : sucrerie, fruits, parfums que vous disposerez à cinquante mètres de votre campement.
Il ne se passera probablement rien la première nuit, ne vous découragez pas et revenez sur les lieux chaque fois que cela vous sera possible.

Pour vous alimenter n'emportez rien d'autre qu'un peu d'eau et une poignée de fruits secs et débrouillez vous pour être libre de tout autre besoin physiologique... Les Elfes ne supportent pas la souillure..
Asseyez-vous dans l'herbe ou sur une branche d'arbre et attendez depuis le coucher du soleil jusqu'à quelques heures après minuit.
Si vous voyez un Elfe, maintenez un calme absolu.
Si vous désirez lui dire quelque chose, faites-le mentalement en bougeant vos lèvres.

Quoiqu'il arrive, ne cédez jamais à la peur ou à la panique car vous ne pourriez jamais recommencer l'expérience une seconde fois, tout au moins dans cette vie..
Et surtout, ne racontez jamais cette expérience à des personnes qui pourraient se moquer de vous.
Le mieux encore est de vous taire.. et de ne pas dire qui vous a expliqué comment voir les Elfes..

Je vous recommande aussi de ne jamais accepter de nourritures des Elfes, ne vous laisser pas embrasser non plus..
Autre petit secret.. mais gardez-le bien pour vous :
Si vous réussissez à vous emparer de la sandale d'un Elfe, vous deviendrez très riche, car son propriétaire cherchera à vous la racheter à n'importe quel prix !
Mais.. chut ! je ne vous ai rien dit..


Qui sont les Elfes


Galerie des Elfes

 

Retour aux Mythes

Musique : Howard Shore - Lothlorien - La Communauté de l'Anneau